zréck Aginn Stop Automatesch Modus

Waasserwirtschaft: Pompelen, Bohren, Filtratioun, Brout, Erhuelung ...Reewaasser erliewen: de Client fir e Con!

Gestioun, Zougang an d'Verwäertung vum Waasser doheem: Ausbueren, Pumpen, Brouhelen, Verdeelungsnetz, Behandlung, Hygiene, Regenwasser Erhuelung. Prozesser vun der Genesung, Filtratioun, Depollution, Lagerung. Reparatur vu Waasserpompel. Verwalten, benotzen a spueren Waasser, Ofilanesch an Dessinatioun, Verschmotzung a Waasser ...
p'tit pierrot
Gutt Ekologist!
Gutt Ekologist!
Messagen: 214
Aschreiwung: 30/09/06, 21:23
Stand: Sud-Gangster

Net geläschte Messagevun p'tit pierrot » 15/02/09, 19:35

Re,

Qu'on m'explique alors qu'on puisse enterrer une fosse septique au fond de son jardin qui soit moins costaud qu'un réservoir d'eau ???

c'est si difficile de réfléchir un minimum .. ! ???

un terrain n'est pas l'autre ...
la nature d'un sol selon les conditions climatiques n'est pas pareille sur tous les terrains ...
la nature d'un sol selon l'environnement topographique n'est pas pareille sur tous les terrains ...
un produit d'une marque n'est pas forcément identique au produit similaire d'une autre marque ...

donc ... certains enterrent des fosses septiques (sans le "c" , sorry, j'avais bêtement recopié ..) en plastic pour l'eau de pluie sans aucun problème , même vide ...
d'autres enterrent des fosses septiques béton qui se fendent ....

rien de général à tirer de ces cas de figure particuliers .. !

tout dépend du produit mais surtout de la nature du sol dans lequel il est implanté !!

OK ??

toujours est-il qu'une fosse T-E ou septique n'est pas techniquement conçue pour des variations de niveau interne .. !!

peut etre aussi la qualité du pvc.. polluant pour la septique et alimentaire pour l'autre???

perso, j'ai difficile à comprendre comment on peut considérer du PVC en "qualité alimentaire" .. !! ???

häerzlech
0 x
Hallo doheem! ...

Christophe
Moderatioun
Moderatioun
Messagen: 47079
Aschreiwung: 10/02/03, 14:06
Stand: Planet Greenhouse
x 415
Kontakt:

Net geläschte Messagevun Christophe » 15/02/09, 19:40

Effectivement bonnes remarques sur l'aspect mécanique, mais la fosse septique (merci prof) se vide également de temps en temps et donc doit resister à la pression de terre de la même manière que la cuve à eau de pluie.

Au niveau de la conception, on voit bien les nervures radiales pour la résistance mécanique des 2 cuves: effectivement il y en a plus sur la cuve à eau de pluie. Est ce que cela justifie un prix multiplié par 2,2 ? Oui si la cuve à eau de pluie pèse 2,2 fois plus lours à vide...J'en doute.

Je reste persuadé que, pour des question de tenue dans le temps et de normes environnement probablement, l'épaisseur de la fosse septique est supérieure...
0 x
War dës Forum hilfreich oder empfehle? Him hëllefen also kann hien et weider maachen! Artikelen, Analysen an Downloads op de redaktionnellen Deel vun der Säit, publizéiert Är! Maacht (Deel vun) Är Erspuertes vum Bankesystem, Krypto-Währungen kafen!
aidiv
Ech verstinn eekologie
Ech verstinn eekologie
Messagen: 103
Aschreiwung: 20/12/04, 18:57

Net geläschte Messagevun aidiv » 15/02/09, 19:44

just fir info ech sot "PVC" vu Feeler, ech weess näischt plastoc, ploymachin, synthetesch etc ... an kloer konkret.
0 x
clasou
Ech hunn 500 Messagen gepost!
Ech hunn 500 Messagen gepost!
Messagen: 553
Aschreiwung: 05/05/08, 11:33

Net geläschte Messagevun clasou » 15/02/09, 19:51

Gudden Owend,
c'est vrai que des gens achéte mais on oublié d'apprendre a compter.
bon la je radote .
Donc a ce prix il faut la remplir entre 60 et 80 fois avant de l'amortir si je prends comme exemple que conso + depolution je paye autour de 5 euros le m3.
Donc le soucis en plus c'est quand hiver elle est toujours pleine et en été toujours vide.
d'ou l'idée que j'avais eu d'acheter chez auchan une piscine en promo 20 euros 3600 litres et en plus les gens croient que je vis dans le luxe:)
Mais y'a aussi les grandes qui font dans les 17m3 pour moins de 100 euros.
Mais dans les comparaisons que pensez du chauffe eau avec panneau solaire ou la vaut mieux être du signe du poisson.
engem + claude
0 x
delnoram
Moderatioun
Moderatioun
Messagen: 1322
Aschreiwung: 27/08/05, 22:14
Stand: Macon-Tournus
x 2

Net geläschte Messagevun delnoram » 15/02/09, 20:21

aidiv geschriwwen:just fir info ech sot "PVC" vu Feeler, ech weess näischt plastoc, ploymachin, synthetesch etc ... an kloer konkret.

Polyéthylène :D
0 x
"Sollt net denken, sollt an der Schoul geléiert ginn an net a fäerdeg Fakteuren, déi net all richteg sinn?"
"Et ass net, well vill vun hinnen sinn falsch, datt se richteg sinn!" (Coluche)

Christophe
Moderatioun
Moderatioun
x 415
Kontakt:

Net geläschte Messagevun Christophe » 15/02/09, 20:25

C'est indiqué pour la septique mais l'autre j'étais pas sur: tu confirmes delnoram?
0 x
War dës Forum hilfreich oder empfehle? Him hëllefen also kann hien et weider maachen! Artikelen, Analysen an Downloads op de redaktionnellen Deel vun der Säit, publizéiert Är! Maacht (Deel vun) Är Erspuertes vum Bankesystem, Krypto-Währungen kafen!
boubka
Grousse Econolog
Grousse Econolog
Messagen: 950
Aschreiwung: 10/08/07, 17:22
x 2

Net geläschte Messagevun boubka » 15/02/09, 20:28

perso, j'ai difficile à comprendre comment on peut considérer du PVC en "qualité alimentaire" .. !! ???

ah bon ..est pourquoi ?
0 x
delnoram
Moderatioun
Moderatioun
Messagen: 1322
Aschreiwung: 27/08/05, 22:14
Stand: Macon-Tournus
x 2

Net geläschte Messagevun delnoram » 15/02/09, 20:29

C'est indiqué pour la recuperation d'eau, la septique il n'y a rien :D

mais ça existe aussi les fosses septique en PEHD
0 x
"Sollt net denken, sollt an der Schoul geléiert ginn an net a fäerdeg Fakteuren, déi net all richteg sinn?"

"Et ass net, well vill vun hinnen sinn falsch, datt se richteg sinn!" (Coluche)
fréiere Océano
Moderatioun
Moderatioun
Messagen: 1567
Aschreiwung: 04/06/05, 23:10
Stand: Loutrenge - Frankräich

Net geläschte Messagevun fréiere Océano » 15/02/09, 20:32

Alimentaire ?
De toute façon l'utilisation de l'eau de pluie n'est pas sensée être une utilisation alimentaire.
Il faut même différentier les 2 réseaux d'eau. Celui de ville, "potable" et celui de l'eau de pluie (ou de l'eau recyclée, eaux grises).
Comme l'eau de pluie est sensée permettre d'alimenter les lave linge et lave vaisselle, le jardin, la piscine, laver la voiture etc, l'utilisation d'un contenant alimentaire n'est pas nécessaire. Donc ceci n'excuse pas le surcoût...
0 x
[MODO Modus = ON]
Zieute awer mengt net vill ...
Christophe
Moderatioun
Moderatioun
x 415
Kontakt:

Net geläschte Messagevun Christophe » 15/02/09, 20:44

boubka geschriwwen:

ah bon ..est pourquoi ?

Faut arreter la parano avec le PVC...Combien de goutière sont en PVC avec récup d'eau de pluie? Combien de serre alimentaire sont en PVC avec ruisselement dans tous le potager quand il pleut!

Le PVC c'est dangeureux surtout quand on le crame...
0 x

• Ähnleches
    seet
    Vues
    Lescht Noriicht

Zréck op "Waasserwirtschaft: Pompelen, Bohren, Filtratioun, Brout, Erhuelung ..."

Wien ass online?

Benotzer an dësem Forum: Norichte Benotzer an 3 Gäscht